Plus de 450 personnels travaillent à l’Institution nationale des Invalides, au service des grands blessés de guerre et des accidentés de la vie.
Spécialisé dans la prise en charge du handicap, l’Institution offre un large panel d’activités médicales, paramédicales, administratives, techniques et de recherche au travers desquelles vous aurez l’opportunité d’exercer vos compétences dans un cadre unique et prestigieux, à la fois moderne et chargé d’histoire.
Placée sous la tutelle du ministre délégué auprès du ministre des armées, chargé des Anciens combattants, l’INI est dirigée par un officier général du service de santé des armées. Les services hospitaliers, de soutien et de recherche sont composés de personnels civils de la Défense et dirigés par des médecins ou des administrateurs militaires ou civils.
Les points forts de l'INI au profit de ses personnels sont la polyvalence et la formation continue. Lire le témoignage de Célia L., infirmière à l'INI, dans la rubrique Travailler à l'INI.